Café juridiques de Nantes : une aide dans la convivialité

Publié le 18/11/2019

Un café juridique ? Le juridique, c’est utile et nécessaire, mais ce n'est pas toujours drôle. Par contre, parler juridique autour d’un verre...

Pour capter du monde, le syndicat des Services CFDT de Loire-Atlantique et la structure Interprofessionnelle de Loire-Atlantique ont décidé de lancer des permanences au comptoir d’un bistrot : " Mon oncle", 16 rue d'Alger à Nantes.

Si les salariés vont moins vers les syndicats, ces derniers ont décidé d’aller les chercher. Où ? Pourquoi pas au comptoir d’un café ? La CFDT de Loire-Atlantique a lancé des permanences juridiques au bar Mon oncle. Des soucis avec un employeur, un besoin de formation professionnelle, une question sur un contrat de travail… autant de sujets qui peuvent être abordés avec des militants du syndicat.

Les cafés juridiques sont ouverts à tous les salariés, qui sont accueillis, écoutés dès leur arrivée et à qui on présente ensuite la CFDT (et un bulletin d’adhésion pour les non adhérents !). Les initiateurs de ce projet veulent porter le développement, la convivialité, la proximité, le partage, le renouvellement et…le plaisir de militer.

Alors n’hésitez pas, parlez-en autour de vous et venez les retrouver autour d’une bière !

JEUDIS 12 décembre 2019

16 janvier, 13 février, 12 mars, 09 avril, 14 mai, 11 juin 2020