PLÉNIÈRE DU CESER DES 21 et 22 MARS 2022

Publié le 06/04/2022

Pour cette plénière de mars dernier, la CFDT a abordé beaucoup de sujets aussi vastes que variés, tel que la guerre en Ukraine.

En effet, il est important de rappeler que face à cette tragédie qui touche en premier le peuble ukrénien mais également l'Europe et le monde entier, la CFDT condamne fermement l’attaque militaire menée par la Fédération de Russie contre l’Ukraine.

La CFDT a exprimé, et continue de le faire, sa solidarité à l’égard des Ukrainiens (notamment grâce aux collectes mises en place dans chaque territoire) et du mouvement syndical Ukrainien.

Au programme de cette plénière :

- intervention sur la situation en Ukraine

- intervention sur la feuille de route du CESER

- intervention sur la convention SNCF-Région sur le TER

- Intervention sur le Schéma de développement du tourisme et des loisirs

- intervention sur le Schéma Régional de développement de l'économie, de l'innovation et de l'internationalisation

- intervention sur le rapport sur les plans régionaux de santé

- intervention sur l'avis sur l'égalité professionnelle femmes-hommes

Vous retrouverez l'intégralité des rapports sur le site du CESER des Pays de la Loire : https://ceser.paysdelaloire.fr/