[SARTHE] La CFDT a gagné : Harcèlement et licenciement abusif reconnus par les Prud’hommes

Publié le 22/12/2022

Le syndicat CFDT Métallurgie Sarthe Mayenne défend Fabienne, ancienne déléguée syndicale licenciée par le concessionnaire Glinche.rs salaires suite à l’arrêt brutal de l’activité.

Une première décision au Conseil de Prud’hommes du Mans a reconnu le harcèlement moral dont Fabienne a été victime et le caractère abusif de son licenciement, mais pas la discrimination syndicale. Plus récemment, le Tribunal Correctionnel du Mans s’est prononcé sur le harcèlement moral vécu par Fabienne et deux autres collègues. Le dirigeant a été condamné à 10 000 € d’amende dont 5 000 € avec sursis, et à verser une indemnité de 600 € aux parties civiles (Fabienne et la CFDT). Seul regret, les deux collègues de Fabienne n’ont pas été reconnus comme victimes. Glinche Automobiles a fait appel aux Prud’hommes.