[CFDT49] 8 MARS : Journée internationale des droits des femmes - la CFDT 49 interpelle les employeurs

Publié le 25/03/2022

Ce 8 mars, la CFDT du Maine et loire a fait le choix de rappeler aux employeurs leurs obligations concernant l’obligation de négocier des accords Egalité Professionnelle. En effet, seules 39% des entreprises de plus de 50 salariés de notre département se sont engagées dans ce sens

Les militants CFDT se sont donc mobilisés devant le Medef angevin, afin de distribuer un tract pour interpeller les employeurs sur ces obligations.

Cette journée était également l’occasion d’attirer l’attention sur la situation des travailleuses dites « de seconde ligne » et cependant essentielles. Alors qu’elles exercent des métiers indispensables à la continuité économique et sociale, elles souffrent d’un manque de reconnaissance de leur engagement et de l’utilité sociale de leur métier : salaires trop faibles, conditions de travail difficiles et délétères pour la santé, emplois précaires sans perspectives d’évolution.

La CFDT a appelé les employeurs à œuvrer pour améliorer la situation de ces salariées à tous les niveaux, au travers d’un dialogue social de qualité dans les entreprises et dans les branches, qui prenne en compte toutes les inégalités afin de les résorber.

Retrouvez le tract distribué