[CFDT 49] Désaccords sur les revalorisations salariales : la mobilisation des salariés a pesé chez AAAA (Longué)

Publié le 25/03/2022

Alors que l’entreprise enregistrait des bénéfices records de près de 30 % par rapport à 2019, la direction refusait les demandes des négociateurs de revaloriser les salaires à hauteur de 2,8%.

A l’appel des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise (dont la CFDT section importante de la métallurgie en Maine et Loire) ont appelé les personnels à la grève.

C’est ainsi qu’une grande partie des 242 salariés a bloqué le site à partir du 21 février, interrompant la production et l’accès des camions à l’entreprise. Ce mouvement, suivi par l’ensemble des établissements de l’entreprise, a amené la direction parisienne à devoir renouer le dialogue au deuxième jour de grève.

Finalement, un accord revalorisant les salaires en moyenne à 3,4 % a été trouvé, une avancée importante jamais obtenue depuis 15 ans.

La détermination des représentants du personnel et des salariés a payé, en dénonçant le manque de reconnaissance des personnels qui ont contribué par leur investissement aux bons résultats de l’entreprise.

Bravo à l’équipe CFDT !